FANDOM

Submachine 3 : The Loop
Texte original Traduction
READ ME !

Have you noticed that with each puzzle solved you move deeper below ground ? That doesn't look like a good escape plan. The machine itself is a giant trap. In order to escape it you must stop solving puzzles or you'll just remain perpetually in that loop. The loop is timeless, spaceless, without beginning or end. It's the worst place you could have find youself after teleporting from the lighthouse. Here's what I want you to do : don't open the passage-machine in room (0;0). Instead, look for a green leaf and bring it to the statue in room (-12;9). This should disconnect you from the loop, in which case you should arrive at the Lab, or somewhere nearby. Good luck !
Mur

LIS-MOI !

Tu auras noté qu'à chaque énigme résolue, tu t'enfonces de plus en plus sous la surface ? Cela ne semble pas être le bon moyen de s'échapper. La machine elle-même est un piège géant. Pour s'en échapper tu dois cesser de résoudre les énigmes ou tu resteras éternellement dans cette boucle. La boucle est hors du temps, hors de l'espace, sans début ni fin. C'est le pire endroit où tu pouvais te retrouver après ta téléportation au phare. Voici ce que je veux que tu fasses : n'ouvre pas la machine de passage dans la chambre (0;0). Au lieu de cela, cherche la feuille verte et apporte-la à la statue de la chambre (-12;9). Cela devrait te déconnecter de la boucle, où dans lequel cas tu devrais arriver au Labo, ou dans les environs. Bonne chance !
Mur