FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Submachine en le développant.
Wisdom Gem / Pierre de Sagesse
Traduction
Pierre de Sagesse
Type
Objet
Apparition(s)

Un Wisdom Gem  Fr. : Pierre de Sagesse  est un mystérieux cristal apparaissant dans divers jeux de la série.

Description et fonctionModifier

Bien qu'il existe une multitude de théories et d'hypothèses sur les pierres Sagesse, les plus probables sont celles parlant d'une sorte de source d'énergie. Murtaugh confirme lui-même cette théorie dans l'une de ses notes, les définissant par ailleurs comme étant des artefacts conçus par un artisan inconnu [1].

Ces pierres semblent être des octaèdres réguliers (possédant huit faces), la plupart du temps d'une couleur bleutée. Depuis The Root, on sait qu'elles sont insensibles à l'acide citrique.

Quatre pierres sont apparues tout au long de la série principale, tandis que neuf peuvent être récupérées dans Submachine Universe.

Dans le jeuModifier

Submachine 0 : The Ancient AdventureModifier

La première pierre de Sagesse apparaît dans le préquel The Ancient Adventure, où le but est de récupérer le "ancient crystal of wisdom" (termes qui y est fait référence dans le jeu). Ce cristal est caché dans les ruines anciennes, sous une statue d'Anubis. Il émet une lueur verte lorsque le Joueur entre dans la pièce où il est caché.

Submachine 1 : The BasementModifier

La pierre Sagesse apparaît dans The Basement. Elle se situe dans une chambre cachée dans le sous-sol, mais n'est pas nécessaire pour terminer le jeu.

Submachine 2 : The LighthouseModifier

Au début de The Lighthouse, le Joueur commence avec la pierre trouvée dans The Basement dans son inventaire.

Submachine 5 : The RootModifier

Submachine 7 : The CoreModifier

Submachine 9 : The TempleModifier

Submachine UniverseModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Mutaught a dit au Joueur qu'il/elle était un expert en pierres précieuses dans une conversation de The Root.

RéférencesModifier

  1. "artifacts engineered in the first sub-era by unknown manufacture"